http://www.ehpad.com donnera les réponses à toutes vos questions concernant un investissement en ehpad. Le site met à disposition des internautes un simulateur performant. Sinon, les spécialistes s’y tiennent disposés à discuter de chaque cas. Le sujet récurrent reste le même : rentabilité.
L’ehpad répond toujours à plusieurs de vos attentes
Cherchez-vous à sécuriser votre argent sur un bon placement ? Est-ce plutôt les économies d’impôts qui vous motivent ? De votre réponse dépendra l’orientation de vos choix d’investissement. Pour réaliser le maximum d’économie d’impôts, il faudra opter pour le prix maximum. Il sera toujours de 300 000 euros. Ce prix vous fera bénéficier d’une remise fiscale d’environ 3666 euros par an pendant 9 ans. Puis, vous devez savoir que la récupération de la TVA sera une possibilité jusqu’à hauteur de 16 % de l’acquisition. Pour 2016, seule la location subit un nouveau règlement, mais il concernera plutôt votre exploitant. Ce dernier doit porter garant de l’occupation de votre bien locatif. Si vous désirez plus d’informations, les spécialistes de l’investissement locatif chez www.ehpad.com sont à votre entière disposition.
L’hébergement senior dépendant devient rentable sous certaines conditions
On parle de 5 % de rentabilité pour 2016. Ce chiffre aura son sens si vous faites les bons choix. D’abord, pensez à bien choisir l’emplacement de l’établissement. On parle de locataires dépendants, mais la présence de commerces à proximité restera importante pour sa famille. Restez également vigilant concernant la concurrence. Si au bout d’une année ou deux, un établissement du même genre ouvre ses portes en face du vôtre alors, cela aura un impact sur vos loyers. À ce titre, vous aurez le choix entre plusieurs régimes. L’idéal serait d’opter pour le statut de loueur meublé non professionnel. Puis la rentabilité dépendra essentiellement de la bonne foi de la société d’exploitation de votre investissement. Tant mieux si elle offre une garantie allant dans ce sens.
En tout cas, la France dispose de 16 lits pour 100 personnes de plus de 80 ans. Le marché est encore loin d’être saturé.