Sans aucun doute, le statut LMNP est l’un des meilleurs moyens à l’heure actuelle pour faire de l’investissement locatif. C’est un dispositif très rentable, et les chiffres enregistrés en 2015 le montrent bien. En 2016, il y aura certainement un engouement pour l’investissement lmnp. Toutefois, il faudra bien s’y prendre pour garantir la rentabilité de son placement et éviter tout regret.
Investissement LMNP en 2016 : des précautions à prendre pour s’assurer une rentabilité
Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier en 2016 en passant par le statut LMNP, vous avez de fortes chances de faire une bonne affaire. Mais vous devez prendre des précautions pour que la rentabilité soit sûre. Par exemple, il est extrêmement important de faire attention au choix de l’activité et de la qualité du gestionnaire du bien. Le mieux est d’avoir une préférence pour une société qui a de l’expérience dans le domaine. Aussi, il faut que l’investissement soit suscité par une raison clairement définie. Certains le font dans le but de revendre leur bien sur le moyen terme. D’autres par contre veulent se créer des compléments de revenus pour la préparation de leur retraite. En fonction des objectifs, l’investisseur devra se pencher vers un modèle de logement donné et choisira son régime d’imposition en conséquence.
En 2016, il sera difficile de rentabiliser son investissement en LMNP si on ne fait pas une sélection rigoureuse de la résidence à acheter. Il ne faut surtout pas perdre de vue que le logement choisi doit permettre de pérenniser ses revenus complémentaires. Plusieurs points doivent être pris en compte à cet effet, tel que le prix et le montant des loyers net de charges, la situation géographique du bien et sa cohérence avec son environnement, la qualité du gestionnaire, les risques liés à la gestion et les conditions du bail commercial. C’est la prise en compte de tous ces éléments qui peuvent garantir une rentabilité de l’investissement en LMNP en 2016.