Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI attirent de plus en plus d’épargnants pour leurs nombreux avantages. Ce billet vous informe sur tout ce qu’il y a à savoir sur cette structure qui pourrait protéger pour avenir. En général, ce sont les locataires des biens immobiliers qui sont le placement pour les SCPI et les loyers constituent les rendements réguliers.
Connaître les types de SCPI
Il existe plus de 150 SCPI mais elles sont classées en deux catégories bien différentes alors si vous voulez faire des investissements dans le secteur, prenez le temps de tout comprendre pour faire le bon choix.
En premier lieu, il y a les SCPI à capital fixe dont le niveau de capital doit être défini dans les contrats de départ. Quand arrive le moment vous atteignez le capital maximal, celui-ci devient alors fixe. C’est aussi le cas entre deux levées de fonds. Et si les parts des SCPI sont possibles d’échange ou de rachat, l’ajout de nouvelles parts est refusé pendant les levées.
Ensuite, il y a les SCPI à capital variable qui est plus flexible que les premières. Les épargnants peuvent émettre et racheter leurs parts à tout moment et il est plus facile pour eux d’intégrer et de sortir de la structure. Il est à noter que vous pouvez investir dans des SCPI Outre Mer suivant la loi de défiscalisation ou loi Girardin.
Ce qu’il faut faire avant d’investir
Le plus intéressant dans les SCPI c’est qu’elles sont accessibles à tous les budgets. De plus, elles permettent de valoriser les revenus en toute sécurité sans avoir à courir trop de risques sur la mise en location de vos biens immobiliers. Mais avant de vous décider à faire des investissements, gros ou petits, n’hésitez pas à demander les conseils des experts qui vous accompagneront dans la sélection des meilleurs contrats. Choisissez, ensuite, le type de SCPI qui vous convient et placez une partie bien étudiée de vos épargnes dessus.